Le Japon rejette les sanctions américaines ; Toyota envisage une usine à Shanghai

Les semi-conducteurs sont de petites puces informatiques de la taille d’une empreinte digitale qui alimentent tout, des téléphones portables aux automobiles. Bien que ces puces aient été inventées en Amérique, la production mondiale de puces est un champ de bataille économique majeur aujourd’hui. Le président Biden et les États-Unis cherchent à contenir la Chine, en demandant à leurs alliés, y compris le Japon, de cesser d’exporter des technologies critiques vers Pékin. Cependant, cette stratégie pourrait avoir des répercussions économiques sévères pour le Japon, qui dépend fortement des revenus générés par les exportations de semi-conducteurs vers la Chine.

Dans cette vidéo, nous explorons les enjeux économiques et géopolitiques du conflit des semi-conducteurs entre les États-Unis, le Japon et la Chine. Nous discutons des implications pour l’industrie japonaise, les efforts de Biden pour rapatrier la production de puces aux États-Unis, et comment la Chine contrôle des ressources critiques nécessaires à la fabrication des semi-conducteurs.

Rejoignez-nous pour une analyse approfondie de cette guerre technologique et économique, et découvrez comment elle pourrait remodeler l’industrie mondiale des semi-conducteurs.

#SemiConducteurs #Technologie #GuerreEconomique #Biden #Chine #Japon #IndustrieTechnologique #PucesElectroniques #Géopolitique #EconomieMondiale #InnovationTechnologique #ProductionDePuce #ExportationTechnologique #CommerceInternational #IndustrieDesSemiConducteurs

23 Comments

  1. MERCI POUR CETTE BRILLANTE ANALYSE DANS CETTE VIDEO . DANS LE FUTUR LE JAPON DEVELOPPERA DES LIENS COMMERCIAUX SOLIDES AVEC LA CHINE CAR C'EST SON INTERET VITAL SURTOUT VEC LES MICRO PROCESSEURS DE NOUVELLES GENERATION ENTRE AUTRES .LA CHINE EST EGALEMENT FOURNISSEUR DES TERRES RARES AU MONDE OCCIDENTAL EN DECLIN ECONOMIQUEMENT ET SURENDETTE. DE PLUS LES BRICS DANS LE FUTUR VONT ETRE LE LEADER MONDIAL ECONOMIQUEMENT FACE AU G7.AVEC MES COMPLIMENTS POUR VOTRE EXCELLENTE VIDEO. MOKHTAR.

  2. La conclusion de la vidéo fait penser aux paroles de Kissinger : Être l'ennemi des États-Unis est dangereux mais être leur ami est fatal ! Shinzo Abe l'a appris à ses dépens. Vivant, il aurait pu être un Guide pour le Japon en ses temps difficiles…

  3. Le Japon.ne va jamais suivre les usa la chine est le plus grand marché mondiale dans le domaine électronique telecom.automobile des semi.conducteur
    Le monde est condamne et à intérêt à travailler avec la chine
    Les usa ne sont k des brebis gualleuse ki ont perdu la tête
    Parsk la chine les a dépassé

  4. Viva Japan.. finally you wake up and open your eyes….. John Mearsheimer said…. all country on the planet should not trust the Americans……Viva Brics 🧠🧠🧠💪👍🙏👏❤️

  5. Vous voyez comment les dirigeants américains sont dictateurs et siniks ??? Toujours entrain de sanctionner les nations. Vive le nouveau monde multipolaire loin de la dictature américaine !!!!

  6. Biden a:
    – soit perdu des puces,
    – soit un manque de puces ?
    – les puces qui fonctionnent bien, c0rr uptions, guerres.
    – 8 ans comme vice président avec Obama et 4 ans depuis qu'il est au pouvoir.
    –il lui manque aussi les puces du respect et de l'empathie car il interdit la paix en Ukraine