Le débrief de la matinale : Moral économique, la grande défiance

Ce jeudi 4 juillet, la chute libre du moral économique des Français dans l’attente des résultats du second tour des législatives, le chantier économique des Travaillistes au Royaume-Uni, et le refus de Joe Biden de retirer sa candidature de la présidentielle, ont été abordés par Thibault Prebay, directeur général adjoint de la Financière Arbevel, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business, et Gaël Sliman, président d’Odoxa, reçus par Laure Closier dans l’émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

10 Comments

  1. Pourquoi ils stressent les plus de 70% des français ?. cela signifie en réalité qu'ils stressent pour leur pognon. Un pauvre peut s'inquiéter pour sa petite retraite mais ceux qui ont mis de côté sur leurs livrets d'épargne en moins d'un an et demi près de 600 milliards d'euros de plus dans un pays la France où on entend que les Français se plaignent de ne plus y arriver et bla bla et bla bla.. finalement il y a bien plus de gens qui ont de l'argent qu'on imagine. Ceux qui s'inquiètent qu'ils piochent sur leurs livrets d'épargne. Ils feront marcher l'économie française au lieu de pleurnicher.

  2. Ceux que vous appelez « l’extrême droite » sont meilleurs que les gauchistes comme Hitler, Monsolini, Mao Zedong, Staline, tous les dictateurs d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie étaient tous des socialistes de gauche.
    Et l'explication est simple : « pour bénéficier au peuple », nous avons besoin d'un « régime central fort » qui ne permettra pas aux forces « radicales » de désobéir à la « volonté du peuple »… cela conduira toujours à une dictature fasciste comme la gauche l'a fait et veut le faire pour toujours !

  3. 8:20 Un désastre bien moindre que pour les pays restés dans l'UE.
    Et le Brexit est tellement un désastre qu'aucun parti ne propose de revenir dans l'UE car aucun Anglais ne regrette ce choix.
    Et le parti de N. Farage, l'artisan du Brexit, est devenu le 2eme parti du Royaume-Uni.

  4. Je tire mon chapeau aux journalistes économiques qui nous informent et nous amènent à la réflexion par leurs analyses sur les différents programmes économiques des partis politiques, sans qu'ils fassent paraître leurs opinions politiques !.

  5. L'avantage compétitif de la monnaie dévaluée, on en aurait bien besoin en France après avoir ajouté 1000 milliard de dettes en 5 ans et perdu des emplois par centaines de milliers.
    Le problème est que l'euro était bénéfique jusqu'à récemment, mais aujourd'hui, l'état de la France est tel que l'on devrait revisiter le sujet.
    Le parapluie européen est très bénéfique si on l'utilise pour se développer.
    S'il est utilisé pour gâcher l'argent public, nous noyer sous les dettes et démanteler nos industries, ce n'est plus un parapluie, mais une trappe.
    L'U.E. et l'Euro sont de merveilleux outils, mais ils ne sont que ce que nous en faisons.
    Si c'est uniquement utilisé pour promouvoir l'oisiveté et le déclassement de la France ayant dégringolé au 10ième rang mondial, il faut avoir le courage de réfléchir calmement et de savoir s'il faut continuer sur cette voie.

  6. Qu est ce qui raconte cet mec, 200 désistements républicains? Donc le rn est anti républicain, mais pas LFI et ses islamistes et gauchistes révolutionnaires oui ? C est bien ça. Honteux d un homme qui travaille dans les sondages, qui doit être neutre