Ubisoft s’excuse… Lorsque les politiques Japonais s’en mêlent…

Rejoignez ma chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UC3jdvI5ltyDmgiCaqHVqIZg/join
——————————————————————
Devenez membre pour soutenir ma chaîne, avoir accès à l’ensemble des let’s play des jeux que je test, et avoir accès aux salons Discord pour les membres.
——————————————————————
Rejoignez mon Discord dès maintenant !
https://discord.gg/amGZwAqWHV
——————————————————————
Règles des commentaires :
Tout manquement aux règles pourra entraîner un ban def par la modération.
❌Pas d’insultes, propos insidieux, dénigrants ou sexiste. On est tous égaux ici.
✔️Vous avez le droit de ne pas être du même avis, mais si vous voulez l’exprimer dans les commentaires faites le de manière argumenté et structuré.
❌Pas de spams ni de liens

ATTENTION POUR LE POINT SUIVANT :
⚡ Pour information, toutes mes vidéos sont documentées avec les sources dans les descriptions si c’est pas déjà dit ou illustré dans la vidéo même.⚡
DONC ⬇️
❌Tout commentaire où on décharge juste sa haine en disant que je raconte n’importe quoi alors que je rapporte les propos des éditeurs/développeurs même, seront ban def directement.

Plus globalement vous fatiguez pas à écrire ce genre de commentaire, l’équipe de modération snipe comme Archangel. ❤️‍🔥

Merci à vous d’avoir regardé ma vidéo !

33 Comments

  1. 7:27 J'avoue que… Je ne pense pas que la réaction aurait été différente. Après tout, les gens veulent jouer des protagonistes Japonais (et je dis bien "DES", pas "UN") dans un jeu situé en plein Japon féodal. Ça choquerait énormément (à raison) d'avoir un personnage blanc dans une histoire centrée autour d'un pays d'Afrique centrale.
    Fiction ou pas, chier sur l'héritage culturel des gens, c'est moyen…

  2. Le soucis, c'est que Ubi fait du en même temps sur l'histoire quoi… Sur AC Origins, il y avait un mode découverte gratuit avec un but clairement éducatif. Ça prenait la forme d'une sorte de visite guidée des environnements avec beaucoup d'éléments historiques. J'espère que ça a été fait avec un peu plus de rigueur que ce Shadows…

  3. Salut je découvre ta chaîne par hasard. Té toute mimi te calme et posée sa fait trop du bien . Je suis chef cuisinier et je vais très souvent au Japon et Ubisoft à pas idée a quel point sa devient un problème d'état on en entend parlé partout au Japon télé media cet dingue😅

  4. Encore du banal racisme anti asiatique bien courant dans les pays occidentaux, faire un jeu vendu comme étant historique en mettant un héro black dans le Japon Féodal pour que les joueurs puisse mieux se reconnaitre dans le personnage (interview Ubisoft dans Famitsu). Imaginer ce qui se passerait si un éditeurs Chinois, Japonais ou Coréen ferait un jeu de basket ou ils utiliseraient un homme blanc pour représenter M Jordan, Kobe Bryant … un jeu de boxe ou Ali est blanc, un jeu de baseball ou Jackie Robinson est asiatique… afin que les joueurs puissent mieux se reconnaitre dans le perso qu ils utilisent. Ou un jeu sur l histoire des USA ou Martin Luther king, Rosa Parks, Malcolm x … ne serait pas noir. Très déçu de Lusty qui ne voit pas ou est le problème et se cache derrière le fait que c est un jeu donc pas la réalité alors que Ubisoft n a pas arrêter de rabâcher dans ces promos que c est base sur des réalités historique

  5. DONC un noir ne peut pas s'identifier à un jap mais un jap et un blanc peuvent 'identifier à un noir. si ce n’est pas raciste je ne sais pas ce que c'est.

  6. Ubisoft , Disney , netflix tout ces boites à l idéologie woke devraient être boycottés pour couler faut plus être complice en consommant leur produit .

  7. hey , j ai decouvert ta chaine ainsi que ton sens critique affuté quand tu as décortiqué star wars outlaws et j ai vraiment kiffé du coup j etais curieux de voir ce que tu en penses(ac shadow) et idem , meme analyse pointue et non partisane , excellent , keep on

  8. Une chose est sûre, je ne joue pas à leur daube de jeu. Ceux qui veulent un vrai jeu de Samouraï prenez Ghosts of Tsushima

  9. Ciao c’est parti en couille avec ce jeux.. merci pour ta vidéo qui apporte des infos que personne ne traite et elle sont très interessantes… ubisoft par en vrille il vont se retrouver avec les 1 % de joueurs qu’ils veulent représenter 😅… 13:36 tout est dit 👿…

  10. Quel bordel…

    Après à la défense d'Ubisoft, la culture Japonaise est extrêmement riche et je pense que c'est hyper compliqué d'être exact sur absolument tout, on peut accepter quelques erreurs par-ci par-là.
    Mais pour le cas de Yasuké, si effectivement il n'était pas samouraï c'est inadmissible de déformer à ce point une figure historique, d'autant que l'excuse de "On voulait un personnage non asiatique pour pouvoir s'y identifier." Bayek est Égyptien, Ezio est Italien et j'en passe… D'où il te faut absolument un personnage noir non Japonais pour t'identifier à lui en faite ? D'où c'est une nécessité ?
    Et le problème c'est qu'il s'agit d'un personnage qu'on incarne dans le jeu… ça va être très compliqué et très long de le retravailler pour s'adapter à la réalité.

    Bref, merci pour ce résumé et toute la contextualisation ! C'est toujours aussi propre sur cette chaîne, et c'est grandement appréciable.

  11. Cette idéologie qui tente par tous les moyens de s'insérer dans la tête des gens fera l'effet d'un pétard mouillé d'ici quelques temps tellement ça gave tout le monde.

  12. C'est terrible de voir autant de conséquences sur de pures mésententes et incompréhensions sur 1/ du vocabulaire et 2/ le manque total de recul et de culture des personnes impliquées au point de prendre au sérieux un jeu. Un jeu, quoi.

  13. Merci pour cette vidéo, bien sourcée. Ca change de la propagande cherchant à s'imposer aux cerveaux occidentaux.

    Le Japon offre de nombreux samouraïs légendanires, des femmes ont été samouraïs. Ils avaient le choix.

  14. Je suis venu sous la reco d'un viewer de Lusty… et ben je ne suis pas déçu j'ai même appris des choses dont je n'avais aucune connaissance.
    Et oui je confirme Ubisoft aux premiers AC c'était vendu comme des éléments de fiction qui fricotent avec des éléments d'Histoire. En reportage, ils affirmaient vouloir créer un scénario très ambitieux qui liait des faits historiques avec leur intrigue assassins VS templiers. Avec des recherches architecturales, civilisationnelles, etc. Cette ambition s'étant diluée (jusqu'à disparition), je suis étonné qu'ils utilisent encore cet argument de fidélité historique. Je ne serais pas étonné que ce soient les DEI qui aient fait pression sur les revendications historiques de Sasuke samourai (et y a une rumeur qui évoque aussi un Nobunaga gay? j'en sais pas plus).

  15. Qu'elle chance cela doit être d'avoir un pays qui protège autant sa culture…

    Je suis Belge, et ont a tellement pas protégé la notre que nos BD sont dans l'oubli le plus total alors que c'était connu mondialement…

  16. Ces deux personnages dans ce jeu sont uniquement là pour pouvoir répondre à des critères de diversité et rien d'autre. C'est le problème de la plupart des œuvres actuelles en Occident c'est que ils sont là pour remplir des quotas et non pour raconter une histoire.