Séisme boursier à Tokyo : l’Asie entière tremble

📺 Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici :
https://bit.ly/46GN3jT

✉️ Abonnez-vous à la Lettre des Affranchis, la lettre économique alternative & disruptive des Publications Agora, signée par Philippe Béchade, Jim Rickards et Mathieu Lebrun :

Présentation – La lettre des affranchis

Pour consulter notre site internet et nos produits financiers, cliquez ici : https://publications-agora.fr/solutions-investissement/

ℹ️ Qui sommes-nous ?

Créées en 1997, les Publications Agora font partie des sociétés d’Agora, le plus large réseau d’entreprises indépendantes de presse spécialisée au monde.

Présentes sur les cinq continents, les entreprises d’Agora véhiculent la même vision et philosophie : célébrer la vertu de penser par soi-même et de prendre ses propres responsabilités dans sa vie, que ce soit en matière de finances personnelles, de santé ou de réussite.

► Indépendance

Nous ne dépendons pas d’annonceurs publicitaires, de banques ou d’organismes financiers qui nous dictent notre ligne éditoriale, puisque nous nous finançons uniquement par la vente de nos abonnements : le seul à qui nous devons des comptes, c’est vous, notre lecteur !

► Anticonformisme

“Quand tout le monde pense la même chose, c’est que personne ne pense” pourrait être notre devise : nous préférons faire un pas de côté par rapport au consensus… et aller chercher les vérités au-delà de la langue de bois et du “financièrement correct”.

► Clarté

Pas de jargon, pas de techniques incompréhensibles, pas de théories fumeuses ou d’idées inapplicables. Tous nos conseils, analyses et recommandations sont élaborés dans un langage clair et accessible, pour que vous puissiez les mettre en application tout de suite.

► Profitabilité

Nous n’écartons aucun domaine, aucun secteur, aucune forme d’investissement dans nos recherches et nos analyses. C’est très simple : si cela peut vous rapporter de l’argent et vous aider à atteindre l’indépendance financière… nous vous en parlerons.

👍 Suivez-nous !

► Rejoignez notre Telegram : https://t.me/+t16_mom07xU1YzE0
► Suivez-nous sur Twitter : https://bit.ly/3ExyuUS
► Suivez-nous sur Instagram : https://bit.ly/3ZdpDzm
► Suivez-nous sur Linkedin : http://bit.ly/3SnPouu

📧 Soyez le 1er à recevoir les actus et analyses de nos experts bourse et marchés actions

► La Chronique Agora http://la-chronique-agora.com

24 Comments

  1. Merci pour les mises à jour continues, je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je fais à peine du trading.

  2. ça y est on y est le crash arrive ! Le retour au réel brutal pour lundi. Le monde de la Finance va découvrir qu'on ne peut pas construire des fortunes avec du vent spéculatif. Le PB c'était que ça a duré depuis plus d'un an, donc qui et avec la complicité de qui et de quoi cette spéculation a été alimentée ?

  3. Il ne reste que 25 ans avant 2050…
    Avec 7 milliards de coopérants, nous ferions des merveilles .
    Mais la plupart ne perçoit pas que nous tenons tous les murs de notre prison collective.
    Ils nous mèneront jusqu'au chaos pourvu que les sociétés civiles restent incapables d'interroger les responsabilités des banksters et profiteurs qui font les règles et règlements de ce système économique contre nature .
    Terre Vérité Amour sont nos seules valeurs humaines communes dignes d'intérêt, ces quêtes ordinaires, naturelles, essentielles et communes qui donnent sens à nos vies.
    Le vol en bande organisée de notre effort commun à améliorer les conditions de nos existences est la norme que l'argent, les frontières et dieu même entretiennent.
    Il n'y aura pas de sauveur.
    Ric: pour nous gouverner tous en commun, ensemble enfin pareil, mettre la démocratie à l'endroit et nos serviteurs au pas, sous contrôle citoyen actif et permanent, collectif et avisé.

  4. La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout compte tenu de la crise économique actuelle dans le monde 🌍 . C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions telles que l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Hank Obert pour m'avoir coaché.✊

  5. Y en a marre de tous ces gens qui jouent les hyper-riches parce qu'ils acceptent de jouer au casino boursier tout en sachant que c'est de la connerie irrationnelle pure. Va bien falloir qu'à un moment ou un autre cela cesse et que tous ces arrivistes rentrent à la niche (soigner leurs "plaies"!)!

  6. Nasdaq "en-dessous" des 16.800!! Bon mais c'est une blague mon cher Philippe!! Faut arrêter là aussi! J'en étais resté au Nasdaq des 5000 de juste avant le crash internet, alors le Nasdaq des 16.800, cela me fait bien rire!! On est sur quelle planète là??? Tiens cela me rappelle une de mes définitions du petit glossaire des mots retrouvés américains de 2005, dont voici un extrait :

    Nasdaq n. : Of arabic origin. 1. Serious insult in Saudi Arabia adopted for casual reprimand in English-speaking countries (You stupid Nasdaq!). 2. Intr. v. -daqued. To be duped in a very short period of time (he's been nasdaqued!).

    Dow interj. : As in "Oh my Dow!" Expresses either dismay or joy, depending on the day of the week.

    Buffet, Warren (? – 354 B.C.) : Greek athlete from the 4th century BC who invented baseball.

    Greenspan n. : An anciet species of pterodactyls from the Devonian period [Nlat. Alanus Greespanus]. Early fossils have been found in Reaganite.

  7. L'or physique je disais à tous mes clients d'en acheter en 1999. Le résultat c'est qu'on m'a viré de mon job! Je n'ai jamais plus remis les pieds dans une maison de bourse!

  8. Arrêtez de nous faire peur,le Japon est bien moins puissant économiquement que la Chine, moi je dis que c'est plutôt le dollar qui risque de s'écrouler vu l'endettement des états unis et vu que les Brics+ prennent de plus en plus d'importance dans les échanges internationaux.

  9. ah ben presque une bonne nouvelle puisque je n'ai plus rien a moi je paye un loyer une voiture de 10 qui roule bien et surtout pas d'économie caché a la banque sauf ma retraite qui me fait vivre sans plus mais je ne me plaint pas je fais avec ce que j'ai
    là ce qui pleurent a mon avis ce sont les actionnaires qui voient leur bénéfice fondre et bien il n'ont plus qu'a trouver un boulot et faire comme des milliards de gens allez au turbin
    ce système est a bout de souffle tous les grands le savent mais continue leur connerie de voilor encore plus de profit

  10. je vis justement au Japon et le yen s'est vraiment effondre.
    En 2020, c’était aux alentours des 1 euros pour 120 yens et il y a quelques semaines, c’était 1 euros pour 175 yens.
    C'est pour arrêter le massacre qu'ils sont intervenus.
    Et il est vrai que le Japon exporte mais importe beaucoup aussi. Donc les entreprises étaient ravies d’être super compétitives a l'export mais tout ce qui était importe commençait vraiment a coûter bien cher. Le gaz par exemple. Il y a eu de l'inflation comme jamais ces deux dernières années, et cela concerne meme les produits fabriques sur place.