La crainte d’une récession aux États-Unis plombe les marchés boursiers

Les indices des principales bourses du monde accusent un recul ce lundi (5 août 2024). Minés par les craintes d’une récession aux États-Unis, les indices nord-américains, dont le Dow Jones, le NASDAQ et le S&P 500, ont terminé la journée en baisse à environ -3 %.

La tendance baissière des derniers jours est de plus grande ampleur au Japon. La bourse de Tokyo a subi une baisse particulièrement prononcée, son indice vedette Nikkei ayant clôturé en baisse de 12,4 %. L’indice japonais Topix a lui aussi terminé la séance dans le rouge, affichant une diminution de 12 %.

Le reportage de notre journaliste Marie-Claude Morin

Pour plus de détails, consultez notre article sur le sujet : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2094134/baisse-bourses-crainte-recession-americaine?utm_source=youtube&utm_medium=description&utm_campaign=rcinfo

#bourse #marché #economie #TJ18h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

9 Comments

  1. Une recession ? En plus d'une possible guerre mondiale ? Et c'est qui les coupables qui gouvernent partout en occident ? Ah oui ! les mondialistes pro-guerre, pro-censure, pro-woke aka democrates/liberaux/labor parties/socialistes et extremes gauches.

  2. Perso j'en ai profité pour faire quelques achats. J'ai acheté du nvidia à 92$, il était déjà remonté à la fin de la journée à 100$. Mais de toute façon, si on regarde les fonds indiciels, il y avait une "bulle" qui ne suivait pas la progression normal du S&P 500 qui nécessitait une correction, comme on la vue fin 2021.

  3. @urbanistgod. C'est amusant quand même. Il y a quelques temps, le marché boursier a connu une poussée à la hausse. Le trump-cultistes en ont profité pour dire que c'était "parce que trump sera élu en novembre et cela donne confiance aux investisseurs." Aujourd'hui, les trump-cultistes continuent d'affirmer que ce sera leur coco, leur idole, leur zhéro qui sera élu en novembre mais le marché boursier plonge. Est-ce que ça veut dire que les investisseurs n'ont plus confiance en trumpty-dumpty?