Bourse : le calme avant une nouvelle tempête ?
📊 Synapses Live + :
👉 https://synapses-live-plus.carrd.co
Avec Synapses Live + :
✅ Bénéficiez de nos sélections de 20 valeurs boursières en partenariat avec Alphavalue !
✅ Analyse des TOP PICKS d’Alphavalue au sein d’un panier de plus de 400 valeurs
✅ Posez vos questions aux experts d’Alphavalue
00:00 Le calme avant une nouvelle tempête ?
09:43 Carry Trade : retour de bâton ?
12:26 Résultats d’entreprises : un signe de nervosité ?
15:35 Momentum : trop tôt pour revenir ?
18:08 Des opportunités sectorielles émergent-elles ? Tops et flops
23:26 La synthèse de Vincent
#économie #crise #dette #investir #fed #BCE #carrytrade #japon
##Vidéo enregistrée le 13 août 2024
La volatilité a fait un retour en force sur les marchés actions. Certes, elle n’avait jamais totalement disparu, mais elle a frappé avec une intensité que l’on n’avait pas vue depuis un bon moment. Les marchés ont été secoués par des réactions épidermiques, plongeant certains investisseurs dans la panique, les poussant à fuir avant de revenir à la raison, une fois la tempête passée. Mais qu’est-ce qui a bien pu déclencher une telle agitation ?
Tout a commencé au Japon. Une décision de la Banque du Japon, passée presque inaperçue pour le grand public, a suffi à mettre le feu aux poudres : une hausse de son taux directeur de 25 points de base. Pour les non-initiés, cela peut sembler anodin, mais dans l’univers impitoyable des marchés financiers, cette mesure a perturbé un mécanisme financier, connu sous le nom de carry trade, provoquant une onde de choc mondiale.
Afin de mieux comprendre pourquoi la hausse des taux au Japon a déclenché une telle volatilité sur les marchés mondiaux, et pour obtenir un éclairage sur les perspectives à venir, nous avons sollicité l’analyse de Pierre-Yves Gauthier du cabinet d’analyses indépendant Alphavalue.
📹 Les émissions de @Synapses à revoir
## 🤝 Rejoignez notre communauté pour échanger des idées, poser des questions et interagir avec d’autres.
Suivez-nous sur :
– 🐦 Twitter : https://twitter.com/SYNAPSE60126524
– 💼 LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mediasynapses
## 🔔 🙏 Abonnez-vous à @SynapsesYT
Un pouce vers le haut, si vous aimez les contenus de @SynapsesYT
Commentez, réagissez aux émissions de @Synapses et échangez dans l’espace commentaires sous la vidéo (en toute courtoisie et respect des autres et de leur point de vue, même s’il diffère du vôtre).
Ne ratez aucune de nos futures vidéos en vous abonnant à notre chaîne @SYNAPSES et en activant les notifications (cliquez sur la cloche 🔔) pour être alerté à chaque nouvelle publication.
#investissement synapses #economy #bourse #bourse2024 #marchéaction #marchéobligations #obligations #obligataire #vincentbezault #investissement #stratégieinvestissement #rendement #épargne #investissement #portefeuille #investir
22 Comments
Ref
Merci pour les partages ! Volatilité aussi liée à une baisse des volumes en période estivale ?
Merci à vous, faire des hypothèses est un exercice "très" difficile!!!!
Merci pour cette excellente vidéo.
Merci
C est surtout de savoir qui est tombé déjà et les conséquences. Voir quels sont les noyés qui remontent à flot.
Merci très intéressant comme d'habitude
A quand une émission pour analyser au regard de " La baisse tendentiel des taux de profits" pour expliquer l'état de l'économie actuel.
👍
Va savoir Charles!!
Glencore, Rio tinto… opportunité sur les matières premières ?
Je ne vais pas être très original : excellent comme d'habitude.
Merci pour la qualité de votre contenu, autant sur le fond que sur la forme.
Une tempête? sûrement pas! L'inflation en juillet est aux USA est quasiment nulle, ce qui va renforcer les espoirs d'une baisse des taux et donc d'une nouvelle vague haussière
Merci pour ces précieuses informations !
Très clair merci.
La bourse va continuer à battre des record jusqu'à 50 000 points c'est le plein emploi la consommation fonctionne à plein régime les resto sont plein les pdg ont des bonus extraordinaires c'est juste une chasse au sorcière
Surévaluation du marché ? Ce n'est pas ce que j'observe avec des graphiques d'évolution des PER (sur les différents marchés) dans le temps. Où sont vos graphiques et chiffres à ce sujet ? Ou alors les résultats vont s'effondrer, mais on ne voit rien de tel pour le moment (on peut en effet douter du secteur de la consommation). Je suis plus inquiet des mesures qui seront prises prochainement pour faire face à un endettement excessif des finances publiques.
👍
La baisse des prix, pour l'instant on y est pas.. La hausse des prix se stabilise mais pour revenir à la situation antérieure, il faudrait que les salaires suivent ce qui générerait de l'inflation. On est donc loin d'être sorti du problème.
Je pense que cela s'explique par le fait que les outils d'analyse financiers sont de plus en plus déréglés et à mon avis, cela ne peut qu'aller en s'aggravant.
Et cela implique surtout qu'à l'avenir les crises qui surviendront seront de moins en moins compréhensibles.
merci synapse
Merci