Bruno Lemaire n’a pas sauvé l’économie française et François Hollande n’a pas sauvé la Grèce !
Interview avec Philippe Béchade, fondateur des Econoclastes, sur l’état catastrophique des finances publiques et le rôle important des banques d’affaires dans l’appauvrissement des populations.
⚡️Rejoignez notre chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs : https://shorturl.at/ptNS3
➡️ Soutenez le Monde Moderne : patreon.com/lemondemoderne
➡️ Notre site web : lemondemoderne.media
➡️ Sur X : @leMondeModerne_
26 Comments
D'accord sur l'hydrogène mais on peut critiquer aussi le rendement énergétique d'autres sources d'énergie. Le nucléaire par exemple. Entre l'extraction, le transport, le retraitement, l'enfouissement de l'uranium d'un côté et les systèmes de refroidissement nécessaires à l'utilisation de cette énergie avec la déperdition d'énergie sous forme de chaleur / vapeur, calculez donc le rendement. Si on fait ce calcul pour toutes les énergies, on se rend compte que le système de la machine à vapeur qui demande de la chaleur pour faire tourner un turbine pour produire de l'électricité est toujours moins efficace énergétiquement que l'éolien ou l'hydrolien qui utilise directement une force dynamique. Je trouve que c'est dommage que des réflexions ne soient pas menées en ce sens plutôt que des "moi je préfère ça ou ça". Tout ce qui est servi au public est lobbyiste plutôt que scientifique.
Petit rectificatif pour Philippe Béchade à propos de l’hydrogène ; le rendement énergétique, ce n’est pas de 100 pour obtenir 80 mais de 100 pour obtenir 25 (environ) après électrolyse, compression, transport, stockage et pile à combustible. (et si le 100 de départ est apporté par l’Eolien, compte tenu de l’aléatoire du vent, le rendement sera de 300 à 25 environ )
En fait faut juste couper à mort dans l'etat inutile. Exemple divisé les ministres, les députés par 3 et diminuer le salaire de ces derniers
On en a assez de faire des efforts.. qu ils rendent le fric
L’union Européenne est une organisation criminelle.
C’est cela l’explication.
Je n’en vois pas d’autres.
Nous sommes leur terrain de jeu.
Merci 🙏
Dans le pib l'argent du crime devrait être déduit et non ajouté
Nono le neuneu, sauveur de l'économie…Russe ! Hourra !!!
Magnifique prise de conscience s que nous savions déjà exprimée avec clarté. Merci pour ce moment de partage remarquable!
C'est pour ça que Melanchon m'a écœuré. Je vote depuis plusieurs années maintenant FREXIT. Mais pourquoi il n'y a pas plus de message clair dans ce sens…..
👍
il y aurai pas moyen de mettre un coup de pression , si personnes payent ses futurs factures d'élec.
ça m'arrangerai bien en tout cas , car à la prochaine hausse , je coupe les virements
Tant pis si je dois vivre comme un clodo , je ferai cramer des palettes dans le salon pour me chauffer !
C'est beau la mondialisation…du camembert de Normandie au lait de Nouvelle Zélande…c'est un grand voyage !
Nono a traversé la rue ? Ben non, une frontière , c'était plus sûr.
23 milliards européens pour " changer le climat" Milton Friedman est ressuscité ! Version 3.0
la TVA sur les taxes est une grave illégalité contre laquelle personne ne dit rien; je crois savoir que ceux qui ont tenté de faire des recours pour attaquer cette illégalité flagrante se sont fait balayer et renvoyer dans leurs cordes par la Cour de Cassation et le Conseil d'Etat. Pourtant la TVA signifie taxe sur la valeur ajoutée; or une taxe fixée sur une matière ou une prestation ne peut en aucun cas entrer dans la définition de valeur ajoutée; qu'à cela ne tienne cependant, on le fait tout de même et ce n'est pas d'aujourd'hui. L'administration fiscale française, avec les bénédiction de tous les gouvernements successifs, se comporte tels des flibustiers
Par ailleurs, il est à noter que la fiscalité française est surtout fondée sur la dépense beaucoup plus que sur les revenus. Ce type de fiscalité se rencontre beaucoup dans les pays en développement car dans ces pays, la masse salariale et les revenus des entreprises sont assez difficiles à cerner d'une manière précise pour la taxer; or, la France n'est pas un pays en développement; il est donc inadmissible qu'elle ait une fiscalité sur la dépense plus importante que sur les revenus; en effet, la TVA est l'impôt (n'en déplaise au gouvernement Macron, la TVA est bien un impôt) qui rapporte le plus à l'Etat; viennent ensuite la CSG autre flat taxe et l'IR en 3ème position, qui est payé par moins de 50% des ménages, ce qui est inique et permet à l'impôt en France d'être subreptice. L'autre gros défaut est que quand les gens consomment moins, les rentrées fiscales baissent beaucoup, ce qui le cas actuellement. Il faudrait totalement réformer ce système fiscal inique, mais volontaire pour cacher la réalité fiscale aux contribuables, mais celui qui le fera n'est pas encore né.
Dans les autres pays européens, l'IR est réparti sur toute la population; seule une petite minorité est non imposable : même ceux qui ont un bas revenu paient; cela à l'avantage de rendre les citoyens conscients de ce que coûte les prestations et services publics de l'Etat, donc d'être moins dispendieux et irresponsable; en France, les citoyens n'ont pas cette conscience : pour eux, quand c'est l'Etat qui paie, c'est gratuit ! Mais personne parmi nos dirigeants lâches, sans courage, professionnels de la politique qui ne défendent que leur bonne situation personnelle, n'aura le courage de dire à des ménages qui n'ont jamais payé d'IR car ils sont non-imposables, maintenant, vous allez payer, même 100 ou 200 euros par année; mais il faudrait au moins avoir le courage d'essayer. Mais on peut toujours attendre; donc la boucle est bouclée; on tourne en rond et le futur budget du gouvernement, qui est incapable de s'attaquer aux colossaux frais de fonctionnement de l'Etat (plus de 34% du budget) avec l'augmentation de la fiscalité va entraîner encore plus de récession puisque les Français vont s'appauvrir encore un peu plus et quand on est pauvre, on n'achète rien; donc le boomrang de ce système fiscal inique et aberrant pour un pays développé, leur revient dans la figure.
Tout est de la faute de l'Etat qui prend tout alors que les Français sont un peuple intelligent; ils sont vifs, réactifs, très débrouillards et bosseurs, inventifs et plein de talents; l'Etat vilipende tout cela et c'est vraiment consternant.
Bechade c'est la Nabilla du copy-trading en France, le mec vends des produits copy-trading avec sa methode "americaine secrete" et vous invitez cet arnaqueur quelle honte …
Bruno Lemaire et Macron en taule..pour incompétence et traîtrise vis à vis de la nation.
Et que dire de Hollande tout est dit sur lui.
Mais non, Messieurs, les membres du gouvernement, même les anciens, et les membres du parlement européen vont donner la moitié de leurs revenus pour payer leurs "erreurs ". Ils veulent sauver la France (qui n'existe plus). Mais que ces humains sont attardés.
merci pour vos informations et analyses; Poutine a raison : nous sommes dans la décadence et sur le chemin sans retour de l'auto-destruction
Bruno Lemaire confond traitement curatif et soins palliatifs.
Avec Mr Hollande, et de ses propres aveux il a laissé les Ukrainiens massacrer les Ukrainiens du Donbass et Donesk en n ' exigeant pas l'application des accords de Minsk2.
Celui qui declare la guerre est peut etre moins responsable que celui qui la rend possible et laisse faire.
le modele hydrogene , par rapport a l'électricité , il faut pas oublier les perte pour le transport de l'électricité a cause de la résistance ( meme si elle est peuvent etre minime) de plus elle permettrais de rentabiliser le surplus d'électricité produit la nuit par les centrale nucléaire , ensuite en faire un substitue est une ineptie , et il faut penser en amont et repartition en tre utilisateurs, (industrie particulier etc) , par exemple dans les voitures electrique , une batterie s'use dans le temps et conserve mal l'energie stocker , contrairement a l'hydrogene qui est plus facilement stocker dans le temps . ensuite mettre toutes ces billes dans un model serai une betise, par contre ignorer des possibilité d'innovation hypothétique serai aussi une erreur
40 ans de socialisme, d’économistes de gauche comme piketty , porcher, Duflo complètement ravagés qui avec le soutien des médias ont trompé la vigilance des français !
Il parrait plus qu'évident que couler la France est voulu, j'en veut pour preuve la mise sous tutelle de l'UE, sans que ça change notre statut de contributeur net. Jusqu'où doit-on s'enfoncer pour arrêter de financer cette institution qui nous ruine ? A quel moment les pays qui vont mieux depuis qu'ils sont dans l'UE, vont, à leur tour, nous donner de l'argent pour qu'on puisse se relever ?
Dommage que la pub soit si fréquente: une interruption toutes les 5 minutes !!!!